bacalhau et Caldo Verde

Publié le par Gouteamonvoyage

Ca sent la friture et le poisson....mais les "fino", c'est 1 euro!!! Voilà les premiéres impressions gastronomiques que nous avons de Porto où nous passons quelques jours.
Au moins, le trajet a été facile, grace à ryan Air qui vient d'ouvrir une ligne entre Andrézieux et Saint-Etienne. On peut dire que c'est une bonne idée: rapide, pas cher, et en moins de éh, on gagne 30 degrés. C'est mieux que de se taper la clim du TGV pour aller à PAris non???
Bref, une fois les vestes laissées à l'hotel, et un saut à H&M pour acheter 1 débardeur et 1 jupette (normal, un 15 octobre..), nous voilà d'appétit pour une virée dans les petits bars restos abondants ici.

1/2 portion pour 2, ca suffira...

Première difficultée: traduire les plats...je ne parle pas 1 mot "di portugish"...Le probléme reste minime, car pour 2 euros l'assiette triple doses, on va pas faire les difficiles...
Premier essai: des beignets de morue au persil et à la patate, et du riz à l'oseille....1 ration pour 2 suffit largement!!!
La cuisine portugaise fait honneur à sa réputation...et baigne dans l'huile....Miam miam!!



Je vous parle d'un temps....
Porto, c'est un peu la France des années 50..Pas de supermarché, que des petites épiceries tenues par des mamies ayant largement dépassées l'age de la retraite.

Marché Bolado et "plat du pauvre"


































Un Tango
pas de sirop de pèche au Portugal, mais du sirop de groseille (souvent surdosé, et unique parfum existant) pour agrémenté ma SuperBock...Ca passe bien, et c'est rafraichissant sous le soleil éclatant et posé en terrasse..

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article