J'ai fais ma crise: la preuve en image

Publié le par Gouteamonvoyage

Ils se sont enchainés pains aux raisins, baguettes aux graines, tordus au levain, boules aux céréales, croissants, brioches des rois....mon cadeau de Nöel a surchauffé le temps de maitriser la pate et la cuisson telle une boulangère avertie. Des échecs il y en a eu, comme les "baguettes sans mie" avec de la croute et uniquement de la croute, ou les brioches qui débordent et carbonisent la machine a pain. Pourtant dans l'ensemble, je peux dire un grand merci à celle que l'on surnomme la MAP. C'est quand même grâce à elle que j'ai enfin réussi (aprés des dizaines de ratés à la main) a faire gonfler une pate à brioche ....
C'est aussi grace à ce petit objet des temps moderne que l'odeur irresisible de pain sorti du four se transporte jusqu'à ma cuisine grace à la programmation en différé. C'est quand même bien fait!!!


Brioche a la confiture de Myrtilles



















Pains aux raisins









































Baguette épeautre et levain




































Croissants







































LA BRIOCHE DU PEUPLE et sa recette:

Pourquoi du peuple? Car populaire et facile à faire. Bref inrratable, économique et délicieuse.

Ingrédients:
2 oeufs battus
200 ml de lait
500 grs de farine blanche
110 grs de sucre (ou cassonnade pour une mie doréeet plus de goût)

100 grs de beurre ramolli en morceaux
1 sachet de levure boulanger
5 cl de fleur d'oranger


Préparation :

Mettre le lait, la fleur d'oranger et les oeufs dans la cuve.
Verser la farine de façon à recouvrir le liquide.
Verser le sucre, le beurre coupé en dés et le sachet de levure.
Choisir le programme pain sucré pour un pain d'1 kg.

Lancer la machine (je vous conseille de la programmer pour 8h du mat') et se lever avec le sourire.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article